Rg en cuisine en quelques mots c’est avant tout un projet covid. Le confinement en 2020 a permis à Romy de se découvrir une véritable passion pour la cuisine. Entre gâteaux, tartes, financiers et autres douceurs, rien n’échappe à la spatule de Romy. C’est pourquoi après réflexion, elle a décidé de les vendre. Pour commencer, une box douceur pour émerveiller les papilles gustatives des habitants d’Ecaussines. De plus, Romy met un point d’honneur à faire des produits frais, de saison et fait avec amour.
Le Branding
La Palette de couleurs
Les couleurs sont assez peu présentes dans le logo de Romy. Mais pour autant, elle voulait du peps, des couleurs flashy parce que c’est son caractère. Elle est pétillante et voulait que sa cuisine le soit aussi. Et dès que l’on voit les couleurs de son logo, elle voulait directement que l’on associe les deux. C’est pourquoi nous sommes parties sur des notes de rouge, brun, beige et noir. Chque couleur a une touche plus forte qui servira a définir les lignes du dessin et aura une autre nuance plus transparante pour remplir la forme du dessin et le rendre plus doux. Un contraste qui permet de jouer avec les couleurs pour varier l’intensité.
Le design
Pour le design comme je le disais, nous sommes passés d’une poêle à des grains de poivre. Cette évolution a aussi pour but de laisser plutôt place aux lettres RG et d’ajouter une petite touche subtile mais qui fait toute la différence. Comme en cuisine donc ! Pour faire une symétrie, les lettres de RG ont été placées en miroir. Le en cuisine est en dessous avec une police d’écriture plus cursive. Les grains de poivre sont sur le coté pour faire en sorte que ceux-ci ont été ajouté pour parsemer le tout.
Résultat final
