Depuis des années, Marie-Eve a fait de la couture sa passion. La passion prenant de plus en de plus de place dans sa vie, elle a voulu commencé à commercialiser ces réalisations : objets de naissance, doudou, bavoir, … Elle a aussi voulu transmettre ces connaissances en offrant des cours de plusieurs niveaux dans la région des collines, Ellezelles.
La demande concernait la création de son identité visuelle. Il fallait donc créer tout de zéro : une palette de couleur qui correspond à sa marque et son projet, un logo, une carte de visite, des visuels pour ces réseaux sociaux pour la vente de ses créations et la gestion de ces cours de couture.
Le Branding
La palette de couleur
Marie-Eve voulait des couleurs douces, pastelles mais pas trop girly non plus. C’est pourquoi le rose et le brun/gris/beige est venu directement. Un rose pour la douceur de la pastelle et un ton gris/brun beige qui ressemble plus à la personnalité de Marie-Eve. Mais d’autres couleurs plus secondaires comme le gris, le gris-vert pour pouvoir jouer avec les couleurs, les saisons et les envies.
Le design
Marie-Eve voulait quelque chose de rond et doux. Après le choix des couleurs, nous avons commencé à élaborer des formes, des textures, …Elle pensait vouloir absolument des fleurs dorées sur son fond rosé mais le projet a évolué au fur et à mesure de la conception. Elle ne voulait pas, non plus, tomber dans les clichés de la couture en y ajoutant des éléments de couture comme des bobines, des aiguilles, des boutons ou autres. Après réflexion, nous sommes parties sur des fleurs de coton. C’est un lien subtil qui ramène au tissu, élément indispensable à la couture.
Le résultat final
Son témoignage
Marie-Eve : “Laura est très l’écoute, ouverte, propose des idées très peps. Elle vous partagera son énergie pour vous aider à avancer dans vos projets. Je recommande vivement ! Merci Laura pour mon logo et tous les conseils “
