Amélie s’est découvert une passion pour la couture et propose ces créations à la vente via Facebook. Entre gigoteuse, bavoir et autres sublimes tapis d’éveil, il y a de quoi gâter les plus petits dans son assortiment. De plus, les tissus qu’elle propose sont juste trop mignon.

L’objet de la misson consiste en la création de son logo, cartes de visite et de son identité visuelle. Elle souhaitait quelque chose de simple mais en rapport avec les enfants vu que ces créations sont principalement pour eux. Elle souhaitait aussi apporter quelque chose de ludique mais professionnel en même temps. Les couleurs qu’elle imaginait ? Des tons pastelles.

Le projet

Logo LMA
carte de visite la mercerie d'amelie
La mercerie d'amélie - Branding

La palette de couleurs

Les couleurs, justement, parlons en. C’est toujours extrêmement difficile de se limiter et de trouver ce qui pourrait plaire et d’associer les bonnes couleurs sans faire cacophonie. Amélie voulait des couleurs pastelles et qui puissent être unisexe pas forcément du rose, pas forcément du bleu en dominance mais une belle harmonie. C’est pourquoi, nous sommes partis sur du bleu/vert un peu mint, du rose, du jaune/doré et plusieurs nuances de gris.

Le design

Comme les créations en couture d’Amélie concerne les enfants, nous sommes partis sur un animal et avons opté pour un raton. Elle voulait aussi y intégrer des éléments en lien avec la couture, c’est pourquoi, on y a ajouté une bobine de file, une aiguille et un petit bouton. Pour lier les deux, nous avons fait en sorte que le raton tienne l’aiguille en main. Comme on connait tous les ratons comme étant des animaux un peu voleur, un peu de la nuit, on s’est dit et s’il prenait l’aiguille en main, qu’il faisait un peu des bêtises avec le fil. C’est pourquoi le fil entoure le texte. Pour la police d’écriture, Amélie voulait quelque chose d’assez manuscrit. Un peu comme si elle l’avait écrit elle-même.

Le résultat final

Logo LMA
carte de visite la mercerie d'amelie