My Little Buddies est une marque de tour d’apprentissage pour les enfants. Le but de la marque est de vendre des produits qui permettent d’encourager l’autonomie et surtout pour permettre aux enfants d’interagir avec leur environnement (cuisine, lavabo, table…) en toute sécurité. Les tours d’apprentissages, c’est parfait pour favoriser l’apprentissage actif : inspiré des pédagogies Montessori, pour apprendre en manipulant et observant tout en assurant une sécurité optimale : matériaux robustes, stabilité renforcée et designs ergonomiques.

Le projet

Sarah m’a contacté pour plusieurs aspects : d’abord, créer une charte graphique complète autour de son projet de marque, My Little Buddies et toutes les déclinaisons liées à celui-ci. Ainsi que pour la création et la vectorisation de ses plans de constructions à la IKEA de ses tours d’apprentissages tout en respectant les codes de la charte graphique. 

My Little Buddy
Leertoren

La palette de couleurs

Comme la mascotte choisie est un singe, on est partie sur une palette de couleurs dans les tons bruns. En plus de cela, on a ajouté une couleur dans les bleus pour changer totalement le registre pour la partie texte du logo. Le brun est une couleur chaude et enveloppante tandis que le bleu est une couleur froide et rafraîchissante. Leur opposition crée un équilibre visuel qui ajoute du dynamisme à une palette de couleurs.

Le design

Les tours d’apprentissage permettent aux enfants d’accéder, de grimper, d’explorer, c’est pourquoi l’idée de prendre un petit singe qui fait s’amuse est directement venu à l’esprit. 

Le nom My Little Buddies fait aussi référence à l’accompagnement que procure la tour d’apprentissage à l’enfant, c’est son compagnon de vie pour l’amener vers plus d’autonomie. 

Résultat final

Leertoren
Manuel My little buddy